Consolidation des cryptomonnaies : que nous réservent le Bitcoin et l’Ethereum ?

Liste des chapitres 🔥
bitcoin eth
Facebook
Twitter
Email
LinkedIn
Donnez nous votre avis !

Des sommets atteints, mais une tendance à l’incertitude

Après avoir atteint de notables sommets au début de la semaine dernière, le Bitcoin et l’Ethereum, leaders du marché des cryptomonnaies, semblent s’engager dans une phase de consolidation. En effet, l’essor fulgurant de ces deux actifs numériques majeurs a ralenti pour finalement arriver à une tendance immédiate peu certaine ce lundi matin.

Rappelons que la montée du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) début de la semaine précédente a été stimulée par un regain d’espoir concernant les ETF Bitcoin spot. Cependant, suite à une cascade de nouvelles et de rumeurs positives, les investisseurs des cryptomonnaies semblent en manque de nouveaux éléments prometteurs pour maintenir leurs attentes sur ce front.

La Fed décidera du sort des deux géants de la cryptomonnaie

Cette semaine, l’attention des investisseurs centrés sur le Bitcoin et l’Ethereum portera majoritairement sur les facteurs macroéconomiques puisque plusieurs évènements clés sont à venir.

La réunion de la Fed qui se tiendra mercredi sera sans aucun doute l’événement le plus important, les investisseurs anticipant un statu quo monétaire. Cependant, des données US récentes notamment le PIB préliminaire T3 de la semaine précédente, suggèrent que la banque centrale pourrait devoir augmenter à nouveau ses taux, peut-être en décembre.

Tout signe allant dans ce sens lors de la réunion du FOMC le mercredi, pourrait entrainer une hausse du dollar et donc, nuire aux cryptomonnaies.

En parallèle, l’emploi américain sera un autre thème clé à surveiller cette semaine avec le rapport ADP mercredi et le rapport NFP vendredi. Dans le même contexte, des données supérieures aux prévisions pourraient inciter le marché à anticiper de nouvelles augmentations de taux de la Fed, un facteur baissier pour le Bitcoin et l’Ethereum.

Les points à surveiller pour le Bitcoin et l’Ethereum

Du point de vue de l’analyse technique, le Bitcoin et l’Ethereum présentent un contexte de consolidation ces derniers jours. Le mouvement du BTC/USD et de l’ETH/USD sera influencé par tous ces facteurs durant les prochains jours.

Bitcoin : Des risques de correction?

Concernant le Bitcoin, la crypto-royale a atteint un nouveau sommet annuel à 35.175$. Cependant, le RSI (Relative Strength Index) indique un risque de correction. À noter que si le BTC/USD perd du terrain, le premier support potentiel est de 33.500$.

L’Ethereum à la croisée des chemins

En ce qui concerne l’Ethereum, la deuxième crypto-monnaie la plus importante a atteint un sommet à 1865$, mais est actuellement aux alentours de sa MM 200 jours à 1780$.

Bitcoin Minetrix : L’alternative :

Cette incertitude pousse de plus en plus d’investisseurs vers de nouveaux projets cryptos, dont certains sont étroitement liés au Bitcoin. L’un d’eux qui a attiré notre attention est Bitcoin Minetrix.

Bitcoin Minetrix propose une solution aux problèmes rencontrés par les mineurs de Bitcoin, en proposant une participation au mining BTC via le Stake-to-mine. Ceci rend le mining du Bitcoin accessible à tous, quelle que soit leur expertise. La prévente de Bitcoin Minetrix rencontre ainsi un très grand succès.

NB: Les cryptoactifs sont sujets à de grands risques d’investissement. Il est conseillé de n’investir que ce que l’on est prêt à perdre et d’effectuer des recherches approfondies avant de prendre une décision.