Succès ininterrompu de la plateforme américaine Coinbase, qui dévoile une nouvelle corde à son arc avec le lancement du trading des produits dérivés destinés aux investisseurs américains. De plus, leurs négociations s’étendront aux contrats à terme de nano-taille, évalués à un centième d’un Bitcoin et un dixième d’un Ether.
Un marché dynamique qui bénéficie de nouveaux produits
L’anciennement appelé Coinbase Pro, aujourd’hui Coinbase Advanced, continue d’innover en proposant des contrats à terme de petite taille, aussi appelés « nano », pour le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Ces derniers représentent chacun 1% et 10% de leur valeur totale. Ce lancement est d’autant plus notable après l’acquisition récente d’une autorisation par Coinbase Financial Markets (CFM) pour devenir une Futures Commission Merchant (FCM). Eligibilité accordée par l’organisme régulateur National Futures Association (NFA), cette décision permet à Coinbase de proposer ce nouveau service de contrats à terme crypto aux commerçants basés aux Etats-Unis.
Un service limité mais promis à un avenir radieux
Malgré une offre initialement restreinte aux résidents américains détenteurs d’un compte Coinbase actif pour le trading en espèces, l’expansion future de ce nouveau service de trading est prometteuse. Pour l’heure disponible sur la version Web, la version mobile devrait prochainement rendre le service accessible. Le PDG de CFM, Andrew Sears, présente ces contrats nano comme une alternative attrayante présentant plusieurs avantages tels que la gestion des risques, la spéculation sur le prix de l’Ether et une négociation sur marge.
Une stratégie d’expansion motivée par la baisse du volume transactionnel
Alors que Coinbase fait face à un déclin significatif de son volume de transactions – chute de près de 52% du volume de transactions au troisième trimestre 2023 selon une étude réalisée par Bloomberg-, le lancement de ce nouveau service est plus que cohérent. Le but est d’attirer de nouveaux traders, augmenter le volume de transactions et développer ses activités à l’étranger, principalement dans l’Union européenne, mais aussi à Singapour, au Brésil, en Australie, et au Canada.
Tombé dans le bain des cryptos en 2019, j’ai vécu un premier bull market fantastique, enchaînant les bonnes prises de positions avant de vivre une période plus compliquée. Néanmoins, durant ce bear market, j’ai pu faire le tri dans mes positions, équilibrer mon portefeuille et mieux répartir mes investissements à long terme. Je suis avi de partager avec vous, sur Cryptoz, les news de l’univers crypto !