Solana: Comment le SOL a renversé la vapeur pour devenir l’une des Cryptomonnaies les plus performantes de l’année!

Liste des chapitres 🔥
"Solana: Comment le SOL a renversé la vapeur pour devenir l'une des Cryptomonnaies les plus performantes de l'année!"
Facebook
Twitter
Email
LinkedIn
Donnez nous votre avis !

Après un dur parcours en 2022, le SOL de Solana fait de nouveau parler de lui grâce à une ascension notable de ses performances. En effet, ce dernier affiche une croissance de 85% en l’espace d’une année, une reprise qui a su marquer les esprits dans le monde des cryptomonnaies. C’est d’autant plus véridique lorsque l’on prend en compte l’évolution du SOL qui est passé de 9,66 dollars le premier janvier à 43,07 dollars le 31 décembre, signifiant une progression d’environ 350% en dix mois.

L’évolution du SOL de Solana en 2022

La récente progression exaltante du SOL de Solana intervient après un véritable cauchemar en 2022, symbolisé par une baisse de près de 97% entre son niveau record du 6 novembre 2021 et une baisse dramatique à 8 dollars le 29 décembre 2022. Malgré une année difficile, la monnaie digitale est parvenue à regagner une considérable partie du terrain perdu, offrant une performance des plus compétitives parmi le top 10 des cryptomonnaies au cours de ce dernier mois.

Les raisons derrière cette performance

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette résurgence du SOL. Premièrement, il est crucial de rappeler que le token a subi davantage par rapport à d’autres actifs majeurs du marché pendant le bear market. Cela est dû aux liens entre Solana et FTX qui auraient pu sceller le sort de la blockchain. Par ailleurs, si le réseau a régulièrement été critiqué pour son manque de fiabilité, manifesté par de fréquentes pannes, il faut néanmoins souligner que Solana n’a connu qu’une seule panne majeure cette année, durant 19 heures le 25 février.

Un réseau en quête de fiabilité constant

Toutefois, les choses semblent être en voie d’amélioration avec le développement d’un nouveau client par la société Jump Crypto. Baptisé Firedancer, ce dernier, testé depuis cette semaine, offrira la possibilité aux validateurs de diversifier leur logiciel. Une stratégie multi-clients, déjà mise en œuvre par Ethereum (ETH), pourrait donc aider à réduire le risque d’un arrêt de la blockchain si l’un des logiciels utilisés par les validateurs venait à rencontrer un dysfonctionnement.

Avis aux acheteurs potentiels de SOL

En dépit de l’enthousiasme qui entoure actuellement le SOL, il est impératif de garder à l’esprit que le marché des cryptomonnaies reste hautement volatil et qu’une correction est toujours possible. De plus, rappelons que FTX détient toujours une grande part du token.