Innovant constamment, l’entreprise américaine Coinbase introduit le commerce de produits dérivés pour ses investisseurs. Les clients américains de Coinbase Advanced auront la possibilité de négocier sur les marchés des futurs contrats nanos, ayant une valeur de 1% d’un Bitcoin et de 10% d’un Ether. C’est une étape majeure pour Coinbase Pro qui cherche constamment à élargir sa gamme de produits.
Les détails du nouveau produit de Coinbase Advanced
Ca y’est, le lancement des contrats à terme de taille nano pour le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) est fait par Coinbase Advanced, autrefois appelé Coinbase Pro. Pour être plus précis, un contrat à terme sur le Bitcoin dispose d’une valeur totale équivalente à 1% de la valeur du Bitcoin. De la même manière, le contrat à terme sur l’Ethereum équivaut à 10% de la valeur de l’Ether (ETH).
Eligibilité et disponibilité
Ce nouveau produit financier a été lancé quelques mois après que la division Coinbase Financial Markets (CFM) a obtenu l’autorisation de la National Futures Association (NFA) pour opérer en tant qu’entité Futures Commission Merchant (FCM). Ainsi, CFM est désormais en mesure de proposer des services de contrats à terme cryptographiques aux traders basés aux États-Unis qui répondent aux critères d’éligibilité. Pour le moment, seuls les résidents américains ayant un compte Coinbase actif pour le trading spot peuvent bénéficier des nouveaux services, qui sont actuellement disponibles en version Web et le seront bientôt en version mobile.
Les perspectives sur le nouveau produit
Les contrats nano sur le Bitcoin et l’Ethereum « offrent aux clients une alternative attrayante en termes de capital initial », selon Andrew Sears, le PDG de CFM. Il soutient également que ces produits confèrent de nombreux avantages, notamment une meilleure gestion des risques, une négociation sur marge et la spéculation sur le prix de l’Ether.
L’importance de ce lancement pour Coinbase
Ce nouveau service de trading intervient dans un contexte de chute significative du volume de transactions pour Coinbase, le troisième trimestre 2023 en témoigne avec une baisse de près de 52% par rapport à la même période de l’année précédente. Pour inverser cette tendance, Coinbase cherche à attirer de nouveaux traders sur sa plateforme grâce à des produits innovants. Par ailleurs, l’entreprise prévoit également une expansion internationale, en mettant l’accent sur l’obtention de licences et d’enregistrements nécessaires pour renforcer ses opérations à l’étranger, notamment dans l’Union européenne, mais aussi à Singapour, au Brésil, en Australie et au Canada.
Source : Coinbase Advanced
Autres articles liés :
- Le dernier rapport de Coinbase : On fait le tri pour vous
- Coinbase dément les rumeurs de plafonnement des retraits en Bitcoin
- Coinbase, Binance et OKX s’allient à des entreprises britanniques face aux nouvelles réglementations
Tombé dans le bain des cryptos en 2019, j’ai vécu un premier bull market fantastique, enchaînant les bonnes prises de positions avant de vivre une période plus compliquée. Néanmoins, durant ce bear market, j’ai pu faire le tri dans mes positions, équilibrer mon portefeuille et mieux répartir mes investissements à long terme. Je suis avi de partager avec vous, sur Cryptoz, les news de l’univers crypto !